La marraine

Pascale Joly,
marraine de la 1ère édition du salon Elles réussissent

Guillemette, notre Présidente, a évoqué, au cours de l’une de nos réunions de préparation, qu’il nous fallait trouver une marraine d’exception. Chacune d’entre nous a alors proposé plusieurs noms et nous avions donc une nouvelle mission.

Le 26 septembre 2015, je me suis rendue au salon Biotyful à Massy, et dès l’entrée se trouvait un stand avec l’Adjointe de Pascale Joly, auteure et conférencière. Après avoir arpenté le salon, et assisté à un débat avec plusieurs femmes Chef d’Entreprise, dont faisait partie Pascale Joly, j’ai été séduite !

J’ai adoré son dynamisme, ses expériences en tant que Chef d’Entreprise et j’ai décidé d’aller lui rendre visite sur son stand. Elle vendait et dédicaçait son livre «Tu te lèves et tu décides». Je lui ai de suite parlé du salon et lui ai confié que j’aimerais bien qu’elle soit notre marraine. Celui-ci ne lui était pas inconnu, et elle avait même déjà liké notre page Facebook, et demandé à plusieurs de ses amis de faire de même…

Elle avait vérifié sa disponibilité dans son agenda et avait bloqué la date d’emblée, en attendant la confirmation avec les autres membres de l’équipe.

Guillemette, Hélène et Corinne étaient très enthousiastes. J’ai donc proposé à Guillemette de la rencontrer lors du salon des Entrepreneurs à Paris. Un rendez-vous a été fixé au 5 novembre 2015.

Ce fut l’occasion d’expliquer précisément à Pascale ce que nous attendions d’elle en tant que marraine, et également la valeur ajoutée de son rôle et aussi ses avantages : devenir la toute 1ère marraine du salon. Elle a été conquise et nous a confirmé sa participation.

Encore une fois il n’y a pas de hasard dans la vie : il faut juste se donner les chances de croire en ses projets !

Gina Colombo