Blog

Au démarrage du projet, nous avions toutes les 4 pour objectif de trouver une salle à titre gracieux, mais pas à n’importe quel endroit : dans une petite ville en Essonne. Salle du Grand Veneur - © Copyright 2016 Anna RaoukhvergerJ’ai aussitôt pensé à ma ville : Soisy-sur-seine, une belle ville, avec un accès rapide par la N104, la N7 et l’A6. Dotée d’une jolie salle « la Salle du Grand Veneur », située dans un parc de 12.75 hectares. Elle a été inaugurée en juin 2008.

De plus, Soisy-sur-Seine est une ville accueillante, dynamique avec un très beau projet : la création d’un hôtel d’entreprises.

Rapidement, j’ai pris rendez-vous avec la Maire Adjointe, Mme Petit Didier, à qui j’ai exposé le projet, et qui a été séduite par cette grande idée. Elle était d’accord pour nous aider et nous suivre dans cette superbe aventure.

Elle nous a conseillé de rencontrer M. Balleydier, Directeur du développement et de l’aménagement de la CASE (Communauté d’Agglomération Seine Essonne), qui gère la salle du Grand Veneur.

Face à mes 3 autres partenaires, j’ai trouvé les mots justes pour les convaincre que la 1ère édition de notre salon devait avoir lieu à Soisy-sur-Seine.

Le 16 avril 2015, nous avons rencontré M. Balleydier, ainsi que M. Bernard, Vice-Président de la CASE et Mme Petit Didier. Nous avons exposé toutes les 4 notre projet et avons eu beaucoup de questions, et quelques fois des sueurs froides, de peur de ne pas utiliser les mots pertinents.

A l’issue de cette réunion, ils nous ont confirmé leur soutien matériel et financier. Quelle joie dans l’ascenseur avec un grand : YES ! Nous avons créé dans la foulée notre association qui est basée à Soisy-sur-Seine, et nous avons préparé notre réunion de présentation du projet pour le 5 juin 2015 au Magellan, la pépinière d’Evry.

Dans cette aventure nous avons eu la chance de rencontrer les bonnes personnes, au bon moment, qui ont surtout cru en notre projet et à la force de l’Entrepreneuriat au féminin !